L’immobilier à Bordeaux, où le luxe demeure

Bordeaux et ses alentours renferment des joyaux d’architecture et ce n’est pas Anne-Valérie Colas de Sotheby’s International Realty qui dira le contraire. Suivez-nous pour la visite.

un appartement à vendre à bordeaux

Le quartier avant l’habitat

Oui, le prix au mètre carré a augmenté à Bordeaux (mais ce n’est pas la seule faute des Parisiens). L’hypercentre de Bordeaux a plus que jamais la cote, de même que les quartiers des Quinconces, du Jardin Public et des Chartrons. Celui de Labottière aussi - où se trouve l’Institut Culturel Bernard Magrez - que les Bordelais sont en train de redécouvrir, et Saint-Michel qui devient plus familial. Le quartier, c’est ce qu’Anne-Valérie Colas fait découvrir en premier à ses clients : « Je m’attache à faire comprendre un quartier avant l’habitat. Avant les visites, je propose un tour de la ville pour s’imaginer dans le concret ». Et il suffit bien souvent de lever le nez pour observer la beauté de l’architecture bordelaise, révélée par les bâtiments des 18e et 19e siècles aux prestations soignées.

Un luxe niché dans les détails

Sans parler des secrets bien gardés par les murs. « Pour moi le luxe, ce sont les détails. Une cheminée spectaculaire, la fluidité d’un appartement, des fenêtres arrondies… Il y a toujours un petit quelque chose qui fait basculer l’achat », confie Anne-Valérie Colas. Qu’il s’agisse d’une ancienne manufacture de cacao dissimulée derrière une façade ou de vastes caves voûtées qui courent sous plusieurs maisons, Bordeaux n’en finit pas de surprendre.

S'abonner au magazine en ligne