Pruilh, le luxe et la qualité pour perdurer

bibliothèque de la maison de décoration Pruilh

À Bordeaux, la maison de décoration Pruilh fait partie des meubles depuis 1862, sans mauvais jeu de mot. Une histoire qui marche, entre luxe revendiqué, modernité et pièces classiques de qualité.

Et si le luxe, c’est de choisir des belles pièces qui durent ? Cette vision, Alexandre Pruilh l’insuffle – ou continue à l’insuffler – dans l’entreprise fondée par son arrière-arrière-grand-père, ébéniste et déjà attaché aux chantiers haut de gamme. Comme celui de la Mairie de Bordeaux, pour n’en citer qu’un.

La fidélité sur plusieurs générations

Aujourd’hui, Alexandre Pruilh gère le magasin qui propose du mobilier… haut de gamme, et des solutions de décoration. Il ne fait appel qu’à des maisons de qualité qui travaillent des matériaux nobles : « des bois massifs ou des cuirs d’exception pour les canapés ». Et il soigne tout autant ses clients pour la partie décoration et menuiserie : « Je les reçois, je dessine, je réalise les meubles en atelier, je livre, j’assemble. C’est ça le luxe, je suis présent à tous les maillons de la chaîne. »

Un positionnement assumé qui aide à durer, à l’heure où le mobilier « low cost » semble de plus en plus prisé. « Je tiens à la partie luxe et à la qualité. Nous avons des clients fidèles qui nous font confiance depuis plusieurs générations. C’est très bordelais ».  À l’avenir, Alexandre Pruilh souhaite évoluer avec son temps en restant fidèle à sa ligne de conduite : « le moderne, mais toujours les belles choses ».

Et si le luxe c’était aussi d’avoir le bon emplacement ? La maison Pruilh se trouve sur la place Gambetta, un endroit emblématique de la capitale girondine. Alexandre Pruilh attend d’ailleurs impatiemment la fin de sa transformation. « Après les travaux, on va avoir une très belle place. Quelque chose de bien et qui dure, j’espère ! »

S'abonner au magazine en ligne