Le Grand Hôtel, miroir du Grand Théâtre - Intercontinental Bordeaux

Dans une ville fière d’un étonnant patrimoine préservé, unique et intemporel, Bordeaux connue dans le monde entier pour ses vins, attire ! Elle inspire les créateurs, les cinéastes, et fascine par son architecture et sa superbe.
Façade du Grand Hotel de Bordeaux

© E. Cuvillier

Luxe et patrimoine, un duo gagnant.

Le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO et la création d’un cinq-étoiles au cœur de la ville en 2007, accentue son rayonnement mondial. Pour se maintenir sur le podium des villes préférées des touristes, la capitale girondine doit se renouveler sans cesse. Elle innove pour répondre à des visiteurs de plus en plus nombreux, exigeants et à l’arrivée d’une nouvelle clientèle fortunée. Plis du costume impeccables, silhouette svelte, le regard perçant où pointe une lueur malicieuse et une ébauche de sourire, rien n’échappe à la vigilance de Thomas Bourdois, le directeur général de l’InterContinental Grand Hôtel de Bordeaux. Une référence dans l’hôtellerie de Luxe.

Après l’InterContinental de Paris et du Carlton à Cannes, il dirige désormais le cinq-étoile de la métropole bordelaise. Un hôtel composé de 130 chambres dont 44 suites signées du célèbre architecte d’intérieur Jacques Garcia. Une vitrine du patrimoine bordelais au cœur du Triangle d’Or, face au Grand Théâtre-Opéra.

Une adresse qui séduit à la fois par son ambiance que par l’excellence des services proposés. On est bien là, dans un hôtel de luxe avec le restaurant étoilé de Gordon Ramsay « Le Pressoir d’Argent », la brasserie « Le Bordeaux Gordon Ramsay » ou encore le bar-terrasse panoramique à 360° sur la cité qui s’impose plus que jamais comme le roof-top le plus couru de la ville.

Le meilleur hôtel de France

Pour Thomas Bourdois, tous ces équipements sont un atout de plus pour enrichir l’excellence : « Nous cherchons à personnaliser encore plus notre service, à apporter un véritable sur-mesure. Notre but est de faire vivre une expérience à notre clientèle, être les meilleurs et offrir ce qu’il y a de mieux.»

La verrière impressionnante de l’Orangerie est un lieu prisé des bordelais et de la jolie faune internationale. C’est une bulle piquée de luxe. La gastronomie française et les pâtisseries du nouveau chef Aleksandre Oliver sont mises à l’honneur dans ses salons cocons.

Plus surprenant encore, au dernier étage, c’est le SPA Guerlain avec 1000m2 dédiés au bien-être. Son sauna, son hammam, son bassin de relaxation et sa terrasse extérieure offre une vue imprenable sur tout Bordeaux. Pas étonnant que cet hôtel soit élu une deuxième fois consécutive, meilleur hôtel de France par le World Travel Awards.

Un Grand Hôtel en constant renouvellement, avec l’extension d’une douzaine de chambres et un lifting annoncé pour l’année prochaine. En attendant, place à la féerie de Noël, avec les illuminations sur la façade reflétant la « Vie en Rose ». Une façon de sublimer l’Art de recevoir à la Française.

 

S'abonner au magazine en ligne